Populaire – Un scénario original pour une lecture délicieuse

Au printemps 1958, Rose Pamphyle semble vouée à une existence calme de ménagère. Mais la jeune femme rêve d’une autre vie et part à Lisieux passer un entretien pour un poste de secrétaire dans une agence d’assurance. Elle révèle alors un don spécial, celui de taper à la machine à écrire à une vitesse [...]

Au printemps 1958, Rose Pamphyle semble vouée à une existence calme de ménagère. Mais la jeune femme rêve d’une autre vie et part à Lisieux passer un entretien pour un poste de secrétaire dans une agence d’assurance. Elle révèle alors un don spécial, celui de taper à la machine à écrire à une vitesse extraordinaire.

Rose Pamphyle (Déborah François)

Dans les salles obscures, Populaire ne rencontre pas le succès qu’il mérite malgré la présence de Romain Duris et Déborah François, les deux très charmants interprètes de ce film réalisé par Régis Roinsart.

Romain Duris et Déborah François

L’éditeur J’ai Lu offre justement l’occasion de mettre fin à cette injustice en publiant le scénario original de cette histoire romantique digne des grands classiques cinématographiques américains. Avec une approche littéraire et des photographies tirées du film, cet ouvrage offre l’opportunité de le découvrir d’une nouvelle manière, dans une construction dramatique parfois différente que celle montrée à l’écran.

Bérénice Béjo

Agrémenté de documents et schémas inédits qui ont nourri l’écriture et l’élaboration du film de Régis Roinsart, ce scénario original édité chez J’ai Lu enchantera ce qui ont déjà pu le voir au cinéma. Pour ceux enfin qui n’ont pas encore fait le déplacement dans les salles obscures, il fera figure de tremplin tant la lecture est agréable, fluide et sans temps mort.

Populaire, de Régis Roinsart

Populaire, un scénario original de Daniel Presley, Régis Roinsard, Romain Compingt
Préface de Régis Poinsart
Paru le 21 novembre 2012
Format 13.6×19.7×2.6 cm
Éditions J’ai Lu

Crédits Photographiques : © Mars Distribution

Mots-clefs :,

Un Rétrolien

  1. [...] agréable à lire sous la forme d’un scénario illustré de croquis et de storyboards, Populaire nous revient sous sa forme cinématographique initiale, [...]

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre e-mail n'est jamais ni publié ni partagé. Les champs obligatoire sont marqués par une *

*
*

NUAGE DE TAGS

FLUX

LogoFacebook LogoTwitter